L'actualité immobilière de l'agence AIM
29 Jan

Bénéficiez d’une réduction d’impôt pour votre maison en location à Lavaur !

Lorsqu’on achète une maison à louer, il existe des dispositifs qui permettent de bénéficier d’avantages fiscaux. Tout le monde connaît le Pinel dans le neuf, mais savez -vous qu’il existe aussi dans l’ancien. Au moment où le gouvernement s’apprête à proroger pour quatre ans le dispositif Pinel, en le limitant certes aux zones détendues B2 et C dans l’ancien, il est intéressant de s’y intéresser.

Si vous achetez une maison à mettre en location à Lavaur, vous devez savoir que les conditions sur le calcul de la réduction d’impôt s’effectuent en fonction de la durée de location (12% pour une durée de location de six ans, et de 18% si le bien est loué neuf ans ) et du prix de revient du logement, dans un plafond de prise en compte de 300 000 €.

CapCime, spécialiste de l’immobilier locatif dans l’ancien,  met en lumière un aspect méconnu de la loi Pinel. Non seulement cette dernière vaut pour l’ancien, mais il est possible de combiner une réduction d’impôt et une déduction de déficit de ses revenus fonciers. Si vous achetez une maison à Lavaur qui a besoin d’être rénovée, car il ne satisfait pas à la liste de quinze critères qui lui donnent les caractéristiques d’un logement décent, pour obtenir la réduction d’impôt Pinel, il faudra réaliser les travaux respectant les quinze rubriques au titre de la réhabilitation, et avoir satisfait au moins à six des douze performances techniques.  » Si le plein de réduction d’impôt a été obtenu avec les travaux de réhabilitation, rien ne s’oppose à ce que des dépenses viennent en déduction pour la détermination des revenus fonciers « , souligne CapCime.

Le déficit imputable chaque année ne peut pas dépasser 10 700 euros. Mais la fraction de déficit due aux travaux ou à l’excédent d’intérêt qui n’a pas pu être pris en compte peut être reportée sur les revenus des dix années suivantes.

C.V. / Bazikpress © ALDECAstudio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée