L'actualité immobilière de l'agence AIM
26 Fév

Profitez d’un taux imbattable pour l’achat d’une maison en vente à Lavaur !

Les Français en ont conscience : l’immobilier demeure le meilleur des placements en 2016 ! En effet, la Bourse ne fait plus recette et les rendements des liquidités sont tirés vers le bas (0,75% pour le Livret A et 1,50% pour le PEL). Dans ce contexte, plus que jamais, un achat immobilier ancien ou neuf est la valeur refuge ! Alors, n’hésitez plus et concrétisez votre projet d’achat de maison à Lavaur dès maintenant ! Vous le savez sûrement : les taux sont très bas en ce début d’année. Et le Sud-ouest est une fois encore la région où emprunter est le plus intéressant. Et rien ne permet de dire qu’ils vont remonter tout de suite.

Des taux toujours en baisse
Le mouvement baissier s’est confirmé dans la première quinzaine du mois de février. Ainsi, nous observons selon les villes, des baisses comprises entre -0,05% et -0,20%. Toulouse et Bordeaux voient leur taux diminuer de 0,20% quand Paris, Marseille et Strasbourg enregistrent des mouvements baissiers de -0,05%. Nice, Lille, Nantes et Montpellier voient leur taux baisser de 0,10%. « La baisse se confirme et les différences régionales se situent autour de 0,15% » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Le courtier Cafpi négocie en ce moment pour ses clients du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 1,50 % pour 10 ans, 1,80 % pour 15 ans, 2,03 % pour 20 ans et 2,35 % pour 25 ans.

Un changement dans le classement
Toulouse et Marseille se disputent désormais la première place avec respectivement 84m² financés pour 1000€ de mensualités de crédit. Marseille gagne 1m² par rapport au mois dernier et Toulouse 2. Strasbourg reste en troisième place avec toujours 81m². Montpellier reste 4e du classement et gagne 1m² (80m²), Nantes, Lille et Bordeaux, respectivement 5e, 6e et 7e gagnent 1m² (76, 71 et 66 m²). Lyon reste 8e du classement avec toujours 58m², Nice toujours 9e gagne 1m² et Paris ferme comme toujours la marche avec 24m² finançables sans changement.

C.V. / Bazikpress © KaYann

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée