L'actualité immobilière de l'agence AIM
30 Mai

Découvrir la valeur de votre appartement en vente à Lavaur est important

Vous souhaitez vendre votre appartement de Lavaur ? Et comme tous les vendeurs, vous espérez sûrement en obtenir le meilleur prix ! Il est conseillé de rester objectif sur la valeur de votre appartement. D’ailleurs, êtes-vous au fait des éléments qui font grimper ou descendre le prix d’un logement ? Évidemment, si vous confiez votre appartement à une agence immobilière, celle-ci se chargera d’estimer le prix de vente de votre logement à Lavaur à sa juste valeur, en se basant sur sa connaissance du marché locale et son expérience. Mais si vous souhaitez anticiper et comprendre comment ça fonctionne. Voici quelques données !
Pour vendre au meilleur prix possible, votre appartement doit être situé dans un quartier prisé de Lavaur. C’est l’un des critères les plus fondamentaux. Et croyez-le, celui-ci à un impact fort sur le prix de vente. Pourquoi ? Si votre appartement est situé dans un secteur recherché, il sera beaucoup plus demandé. En revanche, il le sera beaucoup moins s’il est à proximité d’une grande route ou à la sortie de la ville. Il faut ensuite qu’il soit dans un immeuble de standing. Une belle résidence récente, avec gardien et digicode est un plus.

Sachez que les immeubles des années 60, mal isolés, font fuir les acheteurs. En revanche, ceux construits dans les années 80, qui vieillissent mieux et disposent d’une meilleure isolation sont plus recherchés. Un immeuble bien entretenu, une cage d’escalier propre sont des éléments qui font déjà bonne impression.

Vient ensuite l’appartement en lui-même ! S’il est en étage et que l’immeuble comprend un ascenseur, tout va bien ! Sinon, là aussi, ce sera plus problématique. Pour séduire les acheteurs, votre appartement doit être lumineux, ne pas subir de nuisances comme du bruit ou un vis-à-vis désagréable. Il doit être bien agencé, fonctionnel, avec une vue dégagée. S’il possède un parking, c’est mieux. La présence ou non d’une cave est, elle, sans importance.

C.V. / Bazikpress © arsdigital

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée