L'actualité immobilière de l'agence AIM
20 Juil

Avant d’acheter un bien immobilier à Saint-Sulpice, faites le point et posez-vous quelques questions !

Vous comptez acheter un bien immobilier dans le midi de la France ? Félicitations ! Vous connaissez déjà votre budget, vos critères, vos besoins… ? Parfait. La réussite d’un projet immobilier dépend de sa préparation. Alors, posez-vous les bonnes questions ! Acheter en centre-ville ou en périphérie ? Dans le neuf ou l’ancien ? Devez-vous passer par une agence ? Évidemment, ce n’est pas nous qui allons vous conseiller de traiter avec un particulier. Tout simplement parce qu’un professionnel sécurise les transactions immobilières en vous mettant à l’abri des problèmes juridiques ou autres…

Mais avant de pousser la porte d’une agence, faites connaissance avec Saint-Sulpice. Promenez-vous dans les différents quartiers de la ville afin de savoir où vous souhaitez habiter… Il est important également de repérer les commerces, les services, les transports. Rappelez-vous, avant d’acheter un bien immobilier à Saint-Sulpice ou ailleurs, vous achetez une adresse, qui lui donnera sa valeur !

Bien dans l’ancien ou le neuf ?
C’est une question de goût. Et de finance, car acheter neuf est plus dispendieux. Alors que dans l’ancien, à contrario, vous pouvez négocier et il y a du choix. Toutefois, il y a souvent des travaux de rénovation à prévoir et des dépenses en énergie plus importantes.

Préférez le centre-ville à la périphérie ?
Dans les deux cas, regardez les avantages et les inconvénients de chaque endroit. Et veillez surtout à la présence des transports, assurez-vous à ce qu’une ligne de bus passe à proximité. Pensez aussi aux écoles, aux commerces. Bref à ce qui intéresse les acheteurs, car vous revendrez sûrement un jour !

Avec des travaux ou pas ?
Question de moyen, en fait. Au moment de visiter, ne vous fiez pas aux apparences, et inspectez comme il faut, du sol au plafond, y compris la cave. Assurez-vous que les équipements (chaudière, installation électrique, plomberie, sanitaires…) dans le logement sont en bon état. Sinon, revoyez le prix à la baisse. Un conseil : si vous ne bricolez pas, prévoyez le budget travaux dans votre acquisition.

C.V. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée