L'actualité immobilière de l'agence AIM
30 Août

Le PEL permet d’acheter un bien immobilier à Rabastens dans d’excellentes conditions !

Comme vous le savez certainement, le PEL est une épargne bloquée qui produit des intérêts, pendant 4 ans minimum, et vous permet ensuite de souscrire un prêt immobilier, donc d’acheter un bien immobilier à Rabastens, aux meilleures conditions. Et bien, depuis le 1er août, les taux d’épargne et d’emprunt du Plan Épargne Logement (PEL) ont baissé. Étrange ? Pas du tout… Le taux de rémunération du PEL est passé de 1,5% à 1% brut des prélèvements sociaux. Et les épargnants pourront souscrire un crédit immobilier au taux de 2,20 % après 4 ans, contre 2,70 % auparavant.

Vers plus de cohérence
Plus personne n’ignore que les taux actuels sont très bas, de l’ordre de 1,80 % sur 20 ans. Désormais celui du PEL s’en rapproche. Il était insensé, en effet, de conserver un taux de 2,7 % quand on peut emprunter pour beaucoup moins, n’est-ce pas? Désormais, si vous avez l’intention d’emprunter pour acheter un bien immobilier à Rabastens, vous bénéficierez donc dans le cadre de votre PEL d’un taux à 2,2 %, contre 2,7 % actuellement. Ces nouvelles mesures ont pour objectif selon le gouvernement « de conforter le positionnement du PEL comme outil de la politique du logement et du soutien public à l’accession à la propriété ». Pour rappel, début 2015 ce taux était encore à 4,20 %.

Le PEL permet donc d’épargner pour acheter. Avec une fiscalité avantageuse, il peut s’avérer intéressant lorsqu’on souhaite investir à moyen terme. En effet, le taux de rémunération et d’emprunt est fixe. Avec le PEL, pas de mauvaise surprise. Vous économisez et à terme vous empruntez. Vous devez verser un minimum de 225 € à l’ouverture puis au moins 540 € par an. Le Plan Épargne Logement est proposé par les banques conventionnées par l’État et est ouvert à tous, même aux mineurs. Outre l’obtention d’un prêt, le PEL permet aussi de bénéficier d’une prime d’État. Elle est calculée automatiquement en fonction des intérêts acquis.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée