L'actualité immobilière de l'agence AIM
29 Nov

Pensez à faire faire plusieurs estimations pour la vente de votre maison à Lavaur !

Vendre peut être un processus long, souvent anxiogène. En effet, comment être certain que son logement va partir dans des délais raisonnables et qu’il sera vendu à un bon prix … ? Pour cela, il faut être pragmatique et objectif en demandant plusieurs estimations de votre bien à vendre.
Si vous souhaitez mettre en vente une maison à Lavaur, surtout ne vous contentez pas d’une seule estimation. Pour obtenir le bon prix de vente et être sûr de ne pas vous tromper, demandez à plusieurs agences immobilières de se déplacer et demandez-leur de justifier leur prix de manière à bien comprendre sur quels critères elles se basent. Ainsi, vous pourrez proposer une annonce immobilière cohérente qui donnera envie aux acheteurs de prendre un rendez-vous pour visiter.

Utilisez les compétences d’un professionnel
Effectivement, rappelez-vous qu’il n’y a qu’un professionnel de l’immobilier qui puisse expertiser les biens. Lui seul connaît les prix des biens qui se sont vendus dans votre quartier. Or beaucoup de vendeurs pensent pouvoir s’en sortir seuls en comparant, en compilant les informations dans les annonces immobilières sur les portails. Ils se trompent, car sachez que les prix sur les portails immobiliers ne sont que les prix de vente. Rien ne dit si ces biens se sont bel et bien vendus au prix affiché dans leurs annonces.

Certains vendeurs, trop gourmands, ont également tendance à ne retenir que l’estimation la plus haute. Encore une fois, une estimation n’est pas le prix auquel vous vendrez forcément votre maison. C’est plutôt le résultat de l’analyse des critères de votre logement réalisée par un agent immobilier. Parfois, elle diffère d’une agence à l’autre. Si vous ne retenez que le prix plus élevé, vous courez un risque : celui de ne pas proposer une annonce immobilière cohérente et efficace à Lavaur et d’avoir votre maison sur les bras pendant longtemps !

C.V. / Bazikpress © Danielle Bonardelle

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée